Belle découverte du mois de mars : Le Fantôme de Belle-île [Jean Vigne]

 téléchargementL’histoire

Un cadavre se fait la malle de la morgue du Palais. un noyé en costard agresse ceux qui viennent à son secours. Un suicidé fait le grand saut dans le vide à date fixe…Décidément, Belle-Île-en-Mer est le théâtre d’évènements bien étranges, comme vont vite s’en rendre compte Marianne Aubepierre, policière lyonnaise en congé sur l’île, et George Desgneau, un gendarme bien sympathique… C’est aussi dans ce contexte que les chemins de Vanessa, jolie Parisienne friquée, Lise, mère de famille hystérique, et Agnès, vendeuse de sel en mal d’enfants, vont se croiser au cours d’une nuit mémorable. trois femmes que tout oppose et que le destin va unir pour faire la connaissance du fantôme de Belle-Île… Humour, amitié et suspense : à l’image d’Opération menhirs, la magie est de retour dans le nouveau roman de Jean Vigne. Une alchimie réussie dans un cadre idyllique…

Prix : 20 €  

Extrait : 

Comment toutes ces personnes peuvent-elles supporter pareilles conditions ? Le Bruit, la promiscuité, la foule et dire qu’ils payent pour ça ! Malgré ses réticences, la voilà à faire la queue comme tout le monde. C’est ça ou se passer des viennoiseries nécessaires au rétablissement d’un moral en berne. Soudain elle se raidit. La jeune femme, devant elle…pas de doute possible, c’est cette voisine hystérique, mère de famille shootée au Red Bull. Ce n’est pas possible… « 

Notre avis :

Jean Vigne signe ici un polar,  ou l’on voit naître une amitié improbable, saupoudrée de dialogues bruts et incisifs, à l’ambiance angoissante et qui vous fait passer du rire aux frissons avec délice…

Réservation :

Si vous souhaitez réserver ce livre, il vous suffit de l’indiquer en remplissant ce formulaire. Un exemplaire sera mis de côté et réservé à votre nom. Si vous souhaitez l’offrir, vous pouvez nous l’indiquer en nous demandant de l’emballer avec un papier cadeau.

]