Pascal Lamour en dédicace

le jeudi 12 décembre de 16h00 à 19h00

Venez découvrir le nouveau livre de Pascal Lamour : les carnets secrets du druide, la sagesse des Hommes, le pouvoir des Esprits (sortie le 22 novembre aux éditions Ouest-France).

Idée cadeau originale pour les fêtes de fin d’année : la connaissance des druides expliquée de l’intérieur des cérémonies.

Extrait : Le merveilleux

En Bretagne, nous ne faisons pas vraiment la différence entre le réel et le mystérieux. Il me semble que se crée ainsi une forme de mélancolie, proche des brumes de Brocéliande. Peut-être pourrait-on y voir la nostalgie du passé, hiraeh en tremened, un sens proche de celui du mot portugais saudade, si diffi cile à traduire en français. Nostalgie qui s’accompagne d’une certaine langueur, que l’on perçoit dans hiraeh, le vocable breton hir signifi ant « loin ». En réalité, nous ne commandons pas les choses ni les sensations ; elles nous par-viennent, dans un fatalisme propre aux Bretons, que l’on retrouve dans des tournures de phrase comme séhed ‘zo deit dein, « j’ai soif », littéralement « la soif est venue à moi », ou encore droug zo arnein, « le mal est sur moi » !

Vous pouvez feuilleter le livre directement en ligne ICI